La méditation

"Si chaque enfant de 8 ans apprenait à méditer, nous éliminerions la violence dans le monde en seulement une génération"   Dalaï Lama

   Depuis l'enfance, nous nous conformons à des normes sociales, nous oublions notre créativité, nous agissons en fonction du regard des autres. Occupés jusqu'à l'excés par notre travail ou absorbés par les évènements extérieurs, nous ne prenons pas le temps de redécouvrir ce que nous sommes réellement.

 

   Or, tous nos actes, nos paroles, nos pensées ont une implication dans notre manière d'être dans nos relations avec les membres de notre famille, nos amis, nos collègues de travail, dans nos réussites et nos échecs, sans que nous en ayons conscience.

   Face aux situations que nous jugeons négatives, se poser en victime est la solution la plus facile. Cette posture ne changera rien à cette vie qui ne nous apporte ni satisfaction ni bonheur.

 

Que peut nous apporter la méditation ?

 

La méditation nous apprend à vivre l'instant présent, à lâcher notre mental, à donner de l'attention à ce qui est... devenir attentif  en toute bienveillance, sans jugement.

Elle nous permet d'envisager la vie à plus de sérénité, plus de détente, moins de stress et de peur.

 

 

Comment méditer ?

 

Entrer en méditation peut se faire à tout moment de la journée mais en débutant, on préfèrera choisir un endroit calme.

Restons attentif à notre respiration, à notre corps tout en laissant passer les pensées sans leur attacher d'importance.

 

Seule la pratique régulière de la méditation permettra d'apprendre à aller à l'essentiel, à ne pas se laisser submerger par des choses sans importance... à prendre le temps de vivre sa vie intensément en gardant toujours à l'esprit que c'est un moment de plaisir pour se faire du bien...à soi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now